Activité récente
-
le 07 Avril 2025
Qu'est-ce qui a poussé le Département de la Justice à relancer une enquête sur ce groupe d'agents immobiliers ?
le 18 Avril 2025Quels conseils pratiques et anecdotes pouvez-vous partager sur la gestion des sinistres immobiliers ?
le 06 Juillet 2025Où s'inscrire pour trouver un logement social dans le 92 ?
le 14 Juillet 2025Quel est l'impact de l'investissement dans l'immobilier meublé étudiant sur le marché actuel ?
le 14 Septembre 2025Comment optimiser la gestion de votre conciergerie Airbnb à Martigues ?
-
Où s'inscrire pour trouver un logement social dans le 92 ?
le 10 Juillet 2025Pour avoir bossé dans le coin, le 92, c'est la course au logement... Y'a pas de secret, faut ratisser large et être malin. En plus du site unique (qui, on est d'accord, est pas super fun), essayez de vous rapprocher des entreprises qui ont des accords avec des bailleurs sociaux. Souvent, ils ont des quotas réservés à leurs employés. Si votre boite en a un, foncez ! Sinon, voyez avec votre CE, ils peuvent peut-être vous aiguiller. C'est pas du piston, c'est de l'optimisation ! Et puis, qui ne tente rien n'a rien, comme dirait l'autre.Où s'inscrire pour trouver un logement social dans le 92 ?
le 10 Juillet 2025Si je résume bien, JungleMan23 cherche un logement social dans le 92. On lui a conseillé le site du service public, les bailleurs sociaux en direct, et la mairie. L'acharnement paie, mais faut un bon dossier. Action Logement, c'est bien si t'es salarié du privé. Le DALO, c'est le dernier recours, et la bourse d'échange, c'est risqué. Faut pas se faire d'illusions, c'est un marathon ! Et VintageDream64 a toujours de bons tuyaux, paraît-il !Où s'inscrire pour trouver un logement social dans le 92 ?
le 10 Juillet 2025Au top ta synthèse Gaston, c'est toujours bien de faire un récap rapide, surtout quand le thread commence à être long comme le bras ! 😂 Pour le DALO, c'est clair que c'est pas la panacée, et Action Logement, une bonne carte à jouer pour les salariés du privé. Faut surtout pas désespérer et bien checker les infos, comme tu dis, c'est la base.Quel est l'impact de l'investissement dans l'immobilier meublé étudiant sur le marché actuel ?
le 16 Juillet 2025Ben moi, Wonder Woman, je suis assez d'accord avec ton analyse. Surtout sur le coup du manque global de logements. C'est un peu comme les routes, on construit toujours après que les voitures soient déjà coincées dans les bouchons ! 😅 Et puis, cette histoire de normes, c'est un serpent qui se mord la queue. D'un côté, c'est sûr qu'il faut des logements décents, pas des trous à rats. Mais de l'autre, si tu demandes à un proprio de refaire tout son appart aux normes RT2085 avec des matériaux venus de Pluton, forcément, il va pas être chaud pour investir. 🤨 J'ai lu un truc récemment (je sais plus où, ma mémoire me joue des tours parfois 🤭) qui disait que le coût moyen d'une rénovation énergétique complète, c'est entre 30 000 et 60 000 euros pour un appart standard. Et ça, c'est sans compter les éventuels imprévus (genre, tu casses un mur et tu découvres que l'immeuble tient à peine debout ). Alors, forcément, si tu rajoutes à ça les taxes, les impôts, et la paperasse, y'a de quoi décourager même les plus motivés des investisseurs. 😳 Après, faut voir aussi du côté des aides. C'est bien beau de dire "faut rénover", mais si l'état propose des aides qui sont plus compliquées à obtenir qu'un rendez-vous avec le Dalaï Lama, ça sert pas à grand chose. D'ailleurs, en parlant d'aides, j'ai entendu dire qu'il y avait des dispositifs intéressants pour les investissements locatifs meublés, comme le statut LMNP. Apparemment, ça permet d'amortir le bien et de déduire pas mal de charges. Mais bon, faut se renseigner, parce que c'est jamais aussi simple que ce qu'on raconte. 😉 En tout cas, pour en revenir à la question de base, je pense que l'investissement dans le meublé étudiant a un impact, mais c'est pas le seul responsable des problèmes du logement. C'est un peu comme si on disait que c'est la faute des pizzas si y'a des obèses. Y'a plein d'autres facteurs à prendre en compte ! 🤔Comment optimiser la gestion de votre conciergerie Airbnb à Martigues ?
le 17 Septembre 2025Salut la compagnie ! PixelNomade a raison de souligner l'importance du contrat de loc. J'en ai vu des vertes et des pas mûres avec des locataires peu scrupuleux... Et la vidéo, ma foi, elle est pas mal fichue. Ça donne un bon aperçu du boulot que ça représente, mine de rien. Parce que, attention, c'est pas juste donner les clés et encaisser le chèque hein ! Pour Camille, qui démarre, je pense qu'il faut aussi qu'elle se penche sur la question des prix. C'est un équilibre délicat à trouver. Trop cher, et t'as personne. Pas assez, et tu te fais pas assez de beurre dans les épinards. Faut étudier le marché, regarder ce que font les concurrents, mais aussi tenir compte des spécificités de chaque logement. Un appart avec vue sur le canal, ça vaut plus qu'un studio sombre au fond d'une cour, c'est logique. D'ailleurs en 2023, une étude a révélé que les logements avec vue sur mer avaient un taux d'occupation supérieur de 15% et un prix moyen 20% plus élevé. Bon, Martigues c'est pas la mer, mais le principe reste valable ! Et puis, faut pas hésiter à jouer sur les prix en fonction de la saison. En été, c'est la folie, tu peux te permettre de gonfler les tarifs. Mais en hiver, faut être plus attractif pour attirer le chaland. Un truc que j'ai vu faire et qui marche pas mal, c'est de proposer des offres spéciales. Par exemple, une réduction pour les séjours de plus d'une semaine, ou un petit cadeau de bienvenue pour les nouveaux clients. Ça peut faire la différence. Une autre étude démontrait que l'ajout d'un cadeau de bienvenue augmentait la satisfaction client de 8% et encourageait les avis positifs. C'est toujours bon à prendre ! Enfin, faut pas oublier le bouche-à-oreille. C'est souvent comme ça qu'on trouve les meilleurs clients. Alors, faut chouchouter ceux qu'on a, et les inciter à parler de nous à leurs amis. Un client satisfait, c'est le meilleur des commerciaux. C'est un peu comme moi quand je vends mes produits, un bon représentant c'est celui qui prend le temps de discuter et d'écouter les besoins de ses clients. Bon courage Camille, et surtout, amuse-toi bien ! C'est ça le plus important !
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 6
- Commentaires postés : 6